Le budget fédéral de 2012 a annoncé qu'il était maintenant possible de reporter le début des prestations de la pension de la Sécurité de vieillesse. En effet, il n'est plus obligatoire de demander ce revenu de pension à 65 ans, nous pouvons dorénavant retarder le début des versements et ainsi obtenir un revenu de pension plus élevé.
Effectivement, depuis le 1er juillet 2013, le gouvernement permet le report volontaire de cette pension sur une période de 5 ans maximum, soit entre 65 et 70 ans.
Ainsi, en choisissant de reporter le versement, la pension sera augmentée de 7.2% par année. En ce sens, une personne décidant de reporter ces prestations de 5 ans, la majoration maximale de sa pension sera atteinte, soit 36%. Cette alternative n'est pas la meilleure solution pour tous, il y a certains cas particuliers qui devraient être intéressés par le report volontaire. Par exemple, si vos revenus sont élevés et que vous perdez la pension de sécurité de la vieillesse.
Il sera donc important d'analyser les divers scénarios afin de pouvoir prendre la meilleure décision. Voici un lien vers un document explicatif détaillé (cliquez ici) N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.